AMD se lance aussi dans la VR avec Sulon Q

C’est dans le cadre de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco que le géant AMD a décidé d’officialiser son premier casque VR : le Sulon Q. Rappelons que AMD est un groupe fondé en 1969, spécialisé dans les semi-conducteurs, et réputé notamment sur le marché du gaming, puisque le constructeur occupe la seconde place sur le marché des cartes graphiques avec ses solutions Radeon, derrière Nvidia, et la troisième sur le marché des GPU derrière Intel et Nvidia.

Pour la mise au point de son casque Sulon Q, AMD s’est allié à la start-up californienne éponyme. Le casque VR signé AMD va donc venir concurrencer les Oculus Rift et autres HTC Vive, mais le dispositif Sulon Q profite toutefois d’une caractéristique propre : une parfaite autonomie. En effet, le casque VR Sulon Q ne nécessitera pas le moindre PC haut de gamme, ni même la moindre console de jeu pour fonctionner, puisque tous les composants (y compris les câbles donc) sont directement inclus dans le casque. Côté performances, AMD promet une puissance équivalente aux consoles de dernière génération.

AMD-SulonQ2

Au coeur de ce Sulon Q, on retrouvera donc un processeur FX-8800P couplé à 8 Go de DDR3. Côté stockage, AMD fait confiance à un disque SSD de 256 Go, qui contiendra une version de Windows 10. Enfin, côté affichage, on profitera d’un écran OLED de 2560 x 1440 pixels en 90 Hz. Un processeur « Spatial Processing Unit » est également de la partie, et ce dernier se chargera d’enregistrer les mouvements enregistrés par les différents capteurs intégrés, sans oublier la présence de deux caméras en façade.

[youtube id= »zPT4-nRP7Bk » width= »620″ height= »360″]

Ce nouveau casque AMD Sulon Q sera disponible au printemps, mais le constructeur n’a pas encore pris le soin de dévoiler une date précise, ni même le moindre tarif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here