Amours déçues : la Nintendo Wii U larguée par Electronic Arts

Amours déçues : la Nintendo Wii U larguée par Electronic Arts

Selon la direction de l’éditeur de jeux vidéo, Electronic Arts n’aurait pas à ce jour de jeux en développement pour la console phare Nintendo Wii U. Cette annonce peut être vue comme l’abandon de cette plate-forme par Electronic Arts, et serait de bien mauvais augure pour le succès commercial de la console Nintendo au gameplay asynchrone.

Publié le 17 mai 2013 - 8:38 par La rédaction

Electronic Arts avait déjà laissé entrevoir la possibilité de ne pas porter le jeu Star Wars sur la Nintendo Wii U. Aujourd’hui, on apprend que le malaise est peut-être encore plus profond entre l’éditeur de jeux vidéo et Nintendo. Electronic Arts s’est confié à Kotaku à l’éditeur a confirmé ne pas avoir de titres actuellement en développement pour la Nintendo Wii U. Jeff Brown, le porte-parole d’Electronic Arts a été assez direct et on ne peut plus clair. Par le passé, l’éditeur avait noué un partenariat avec Nintendo afin d’offrir à la nouvelle Wii U quelques titres phares et selon le porte-parole d’Electronic Arts, ce partenariat est accompli avec la livraison des premiers jeux pour la Nintendo Wii U qui sont sortis au lancement de la console.

Lire notre test de la Nintendo Wii U et son GamePad.

Electronic Arts et Nintendo, voici deux anciens géants aux pieds d’argile de l’univers du jeu vidéo qui sont tous les deux dans des situations financières délicates, accompagnée de nombreux licenciements chez l’éditeur, et cette rupture entre les deux entreprises n’est pas de bon augure pour l’une comme pour l’autre des sociétés.

Publicité

Ailleurs sur le web