Ampli AV Yamaha RX-A3040 : le vaisseau amiral Ultra HD 4K compatible 11.2

Ampli AV Yamaha RX-A3040 : le vaisseau amiral Ultra HD 4K compatible 11.2

Yamaha proposera cet été sa nouvelle gamme d’amplificateurs Aventage RX-A40, avec notamment ce RX-A3040.

Publié le 24 juin 2014 - 16:16 par Stéphane Ficca

Une nouvelle ligne d’amplificateurs AV Yamaha pour l’été

Yamaha a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle flotte d’amplificateurs AV attendus pour cet été : la gamme Aventage RX-A40. En tout, Yamaha proposera pas moins de 5 nouvelles références, à savoir les RX-A740, RX-A840, RX-A1040, RX-A2040 et enfin le RX-A3040. Des amplificateurs qui seront distillés entre les mois de juillet et août, et qui permettront aux amateurs de home-cinéma de façonner leur installation et profiter des dernières technologies made in Yamaha. A ce niveau nous allons nous intéresser au vaisseau amiral RX-A3040, et ses fonctionnalités (ultra) haut de gamme.

Yamaha RXA3040 6

Publicité

La nouvelle gamme Yamaha RX-A40, avec le RX-A3040 en chef de file

En effet, le Yamaha RX-A3040 profitera avant tout d’une compatibilité 4K Ultra HD Pass-Through, ainsi que d’une fonction Upscaling permettant de booster les signaux SD et HD vers la Ultra HD. Les entrées/sorties HDMI des nouveaux amplificateurs Yamaha sont toutes compatibles avec la vidéo 4K. Yamaha a également optimisé sa fonction Switch de Zone, qui va permettre de profiter de différentes sources AV HD dans deux pièces différentes. On dénombre ainsi pas moins de 8 entrées HDMI pour 2 sorties.

Yamaha RXA3040

Yamaha RXA3040 4

Pureté Totale

Côté son, le Yamaha RX-A3040 repose sur le concept de Pureté Totale développé par Yamaha, et bénéficie d’amplificateurs discrets minimisant la distorsion, avec des alimentations indépendantes pour les circuits numériques et analogiques afin d’éviter le bruit. Des dissipateurs sont également de la fête pour supprimer les vibrations. Le RX-A3040 bénéficie aussi de la technologie Anti-Résonance, ainsi que d’un châssis rigide pour optimiser le rendu sonore.

Yamaha RXA3040 2

Le RX-A3040 se pare aussi de la technologie Cinema DSP HD, qui utilise deux traitements Cinema DSP et un canal supplémentaire pour créer un champ sonore plus large et haut. Pas de souci de calibrage, le système maison YPAO s’occupe de paramétrer l’ensemble en fonction de la pièce d’écoute, avec en prime un micro plus précis, qui bénéficie du nouveau YPAO 3D pour maximiser l’immersion. Côté puissance, il affiche 9 x 220W, avec la possibilité de grimper jusqu’à une configuration en 11.2.

Yamaha RXA3040 3

L’amplificateur dispose également d’un module WiFi intégré pour établir une connexion vers un routeur, sans oublier l’accès à divers services web comme Spotify, Pandora, Napster… La fonction Wireless Direct permet également de streamer de la musique directement depuis un smartphone ou une tablette, via Air Play oy MusicPlay. L’application AV Controller disponible sur Android et iOS permettra également de contrôler son ampli à distance.

Yamaha RXA3040 5

L’amplificateur Yamaha RX-A3040 en bref :

  • Puissance 9 x 220W
  • Configuration 9.2 (extensible en 11.2)
  • Compatible Ultra HD 4K @ 60 Hz
  • Upscaling 4K
  • 8 entrées HDMI / 2 sorties
  • Port USB
  • Calibration automatique YPAO 3D
  • Châssis rigide et borniers d’enceintes plaqués or
  • Module WiFi
  • Compatible AirPlay, Music Play, HTC Connect
  • Accès aux services web Pandora, Spotify…

Prix et disponibilité

L’amplificateur Yamaha RX-A3040 sera disponible à compter du mois d’août en boutiques, au prix de 2299 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *