Analyse de données dans le Cloud : IBM & Twitter signent un partenariat

Analyse de données dans le Cloud : IBM & Twitter signent un partenariat

IBM va intégrer une dimension sociale à ses outils d’analyse de données dans le Cloud et signe un partenariat avec Twitter

Publié le 30 octobre 2014 - 16:23 par François Giraud

Un partenariat pour développer de nouveaux outils avec une dimension sociale

Twitter et IBM viennent de signer un partenariat qui va permettre de fusionner de nombreuses données provenant du site de microblogging Twitter avec les outils analytiques d’IBM et notamment le logiciel d’analyse de Big Blue, y compris le supercalculateur Watson.

ibm twitter

Publicité

IBM va intégrer des données de Twitter à ses services analytics dans le Cloud

Big Blue et Twitter signent un partenariat qui permettra de développer de nouveaux outils d’analyse, notamment au sein du Cloud. IBM veut intégrer une « brique sociale » au sein de ses solutions d’analyses, y compris au niveau de son supercalculateur Watson. IBM a indiqué qu’il allait intégrer des données provenant du site de microblogging à ses services analytics dans le Cloud et Twitter sera intégré à la plateforme cloud de Watson mais également dans Watson Developper Cloud et sur la plateforme de PaaS Bluemix. Les deux groupes ont indiqué vouloir proposer des solutions pour les professionnels avec entre autres une application qui permettra d’améliorer la prise de décision pour des entreprises dans le secteur bancaire et du tourisme.

Un partenariat qui comprend trois axes principaux

Le partenariat qui a été signé hier entre IBM et Twitter comprend trois volets principaux. IBM va utiliser les flux de données de Twitter pour se services Cloud Watson Analytics, la plateforme PaaS Bluemix et Watson Developper Cloud. les deux groupes vont également proposer des applications pour les professionnels, notamment avec une première application dans le domaine de la prise de décision et le département conseil de la firme d’Armonk travaillera avec Twitter sur des produits spécialisés, dans les domaines des voyages, des finances et de la vente au détail. Les utilisateurs des solutions professionnelles de Big Blue pourront désormais accéder aux données de Twitter pour enrichir leurs offres de consulting. Alistair Rennie, directrice générale BI d’IBM a indiqué que les chefs d’entreprise vont pouvoir puiser dans le flux Twitter avec divers outils d’analyse pour récolter des idées et mieux comprendre le sentiment du client, anticiper les changements et développer des produits et services mieux ciblés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *