Andrew Wilson devient le nouveau P-DG d'Electronic Arts

Andrew Wilson devient le nouveau P-DG d’Electronic Arts

Andrew Wilson va remplacer John Riccitiello. Il devient le nouveau directeur général d’Electronic Arts et va devoir développer les marques du groupe, les jeux pour les nouvelles consoles à venir et les jeux gratuits pour mobiles et ordinateurs.

Publié le 18 septembre 2013 - 13:24 par La rédaction

Suite aux résultats peu convaincants d’Electronic Arts, John Riccitiello avait dû quitter le navire. Le nouveau Président du groupe est Andrew Wilson. Cette annonce s’est produite hier, le 17 septembre 2013 avec effet immédiat. Il a été recruté en interne. Il était l’un des responsables des studios, il devient directeur général, ce qui montre ses talents tant créatifs qu’en tant qu’homme d’affaires a indiqué Larry Probst, PDG par intérim dans un communiqué publié sur le blog du groupe. Andrew Wilson est un jeune patron, il a moins de quarante ans, a débuté chez EA en 2000 en Australie. Il a travaillé en Asie et en Europe à des fonctions stratégiques et il sera soutenu dans sa prise de fonctions par Larry Probst.

Des objectifs clairs ont été fixés

Le premier objectif pour le jeune patron sera d’atteindre les objectifs de l’année fiscale 2014 puis recentrer les activités du groupe sur le numérique, sur les jeux à venir, les nouvelles plateformes Xbox One et PS4 et dégager une croissance profitable. Electronic Arts avait dégagé sur son dernier exercice clos fin mars 2013 un bénéfice net de 98 millions de dollars avec un chiffre d’affaires de 3,8 milliards soit 7% de progression. Le bénéfice avait été jugé décevant par la direction du groupe. Il va falloir faire mieux à l’avenir.

Andrew Wilson, le nouveau P-DG d'Electronic Arts au 17 septembre 2013

Andrew Wilson, le nouveau P-DG d’Electronic Arts au 17 septembre 2013

Sur le blog du groupe, Andrew Wilson indique « je suis profondément honoré et fier de devenir le PDG d’EA. J’ai un profond respect et une passion pour cette organisation, ainsi que pour notre communauté mondiale des fans, et je suis très motivé pour servir notre peuple, nos joueurs et nos actionnaires à un moment aussi passionnant dans notre industrie ».

Advertisements

Ailleurs sur le web