Android 4.3 repéré en Thailande

Android 4.3 repéré en Thailande

Grande absente de la conférence annuelle des développeurs Google I/O 2013, la mise à jour du système d’exploitation mobile maison, Android 4.3 émerge aujourd’hui sur le Web dans une vidéo filmée sur un salon asiatique lors d’une démonstration de ce qui semble être le un Nexus 4.

Publié le 27 mai 2013 - 8:31 par La rédaction

C’est en Thaïlande, dans un salon, qu’a été repérée la mise à jour attendue d’Android 4.3, dans une démonstration faite sur un Nexus 4. Sur cette vidéo, on peut voir les quelques nouveautés apportées par Android 4.3 du point de vue de son interface et notamment du pilotage de l’appareil photo. En laissant appuyer son doigt sur l’écran, on peut naviguer à travers l’arborescence des menus et des différents réglages (comme changer la définition de la photo, régler un retardateur, etc.) en se promenant sur un menu en forme d’arc de cercle. La démonstration est assez parlante et ce système a l’air d’une efficacité redoutable. Cette vidéo montre un système d’exportation Android fidèle à son prédécesseur qui apporte certainement quelques évolutions ici et là ainsi que diverses corrections des différents dysfonctionnements, de plus en plus rares sur Android, un système d’exploitation mobile qui a mûri à la vitesse grand V depuis son lancement, et qui n’a plus grand-chose à voir avec ce que l’on a connu sur le Google Nexus au printemps 2010.

La vidéo de démonstration d’Android 4.3 filmée en Thaïlande a été réalisée sur un smartphone Nexus 4, un smartphone qui embarque une version brute d’Android. Dans la même veine, Google a annoncé, lors de la conférence Google I/O 2013, sortir un Galaxy S4 Google Edition sans aucune surcouche logicielle additionnelle au système Android qui sera proposé dans sa version la plus pure. Il se murmure également que Google ait en projet de commercialiser un HTC One Google Edition de la même trempe, sans la surcouche logicielle HTC Sense.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t8jud8WC1E0



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *