Android 4.4 KitKat débarque sur les Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z

Android 4.4 KitKat débarque sur les Xperia Z, ZL, ZR et Tablet Z

Sony a décidé de mettre à jour les smartphones Xperia Z, ZL, ZR sous Android 4.4. ainsi que la tablette Xperia Z. L’interface et les applications seront également améliorées.

Publié le 23 mai 2014 - 14:06 par François Giraud

Android 4.4 KitKat va prochainement prendre place au sein des Sony Xperia Z, ZL et ZR ainsi que sur la tablette Xperia Tablet Z. Sony indique que l’interface des mobiles va aussi être modifiée. D’autres produits seront également mis à jour dans les semaines à venir. Cette mise à jour va apporter une amélioration générale des performances des terminaux mobiles concernés ainsi que l’optimisation de l’interface. L’écran d’accueil reprendra l’ambiance de ce que l’on peut trouver sur la Playstation 4 avec une amélioration des images de fond et des animations. La barre des notifications a également été relookée ainsi que l’accès aux réglages.

Les applications Sony vont être améliorées.

Les applications sont également mises à jour, avec l’application Messagerie et sa nouvelle interface utilisateur, l’application Email va être relookée dans son ensemble avec une amélioration de la lecture des messages. L’écran pourra être divisé en diverses parties ce qui facilitera la navigation. L’application Email devient plus réactive et plus fluide. Smart Social Camera  permettra d’obtenir une nouvelle sélection d’applications photo directement sur le viseur du Xperia Z et le mode STAMINA s’améliore et proposera une meilleure gestion de l’autonomie. Album, Movies et Walkman sont aussi de la partie, avec un accès direct au service de stockage en ligne Sony Entertainment Network. Xperia Themes permettra une personnalisation encore plus poussée parmi un choix de plus de 280 thèmes et le support du Smartbland SWR10 est rajouté, avec l’application Lifelog qui lui est dédiée, permettant une meilleure compatibilité des appareils. Ces mises à jour arriveront progressivement et les prochains smartphones qui bénéficieront d’une amélioration seront les Xperia T2 Ultra, Xperia M2 et Xperia E1, à compter de début juillet 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web