Android 5.0.1, un souci de RAM…

Disponible depuis déjà quelques semaines pour quelques appareils triés sur le volet (dont évidemment la nouvelle gamme Nexus de Google), le système d’exploitation Android 5.O Lollipop affiche quelques nouveautés bienvenues, mais souffre également de quelques approximations plutôt dérangeantes pour bon nombre d’utilisateurs. Des errances en partie corrigées par la version 5.0.1 de l’OS signé Google, mais là encore, un bug est venu perturber l’expérience des utilisateurs. Ce nouveau souci est cette fois lié à la gestion de la mémoire, puisque le système ne parvient pas à libérer la RAM souhaitée, et l’utilisateur assiste ainsi à des plantages à répétition. La solution consiste alors à redémarrer son appareil…

Android 5.0 Lollipop

A son lancement, comme tout « nouvel » OS (rappelez-vous du lancement d’iOS 8.0.1…), Android 5.0 Lollipop affichait parfois quelques petits bugs ça et là, mais rien qui empêchait son bon fonctionnement. Toutefois, les plaintes se sont accumulées sur les forums concernant une autonomie fortement mise à mal par le dernier OS de Google, avec une baisse flagrante de la durée de vie du terminal… Idem en ce qui concerne la connexion WiFi, autrement plus capricieuse qu’auparavant, sans oublier également un sérieux souci de performances une fois le chiffrement de Lollipop activé, la faute à un dysfonctionnement des SoC Qualcomm utilisés.

Rappelons que le nouvel Android 5.0 sera disponible au début de l’année 2015 sur la majorité des terminaux Android comme la gamme Xperia Z3, les Samsung Galaxy (le S5 étant déjà servi) ou encore la gamme HTC. On espère toutefois que Google prendra le soin de corriger les défauts de jeunesse de son OS avant de le déployer sur davantage de terminaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here