Android 5.0 Lollipop : des bugs à foison pour Google ?

Android 5.0 Lollipop : des bugs à foison pour Google ?

Le dernier OS de Google, Android Lollipop 5.0, souffrirait de quelques bugs assez gênants d’après les utilisateurs.

Publié le 28 novembre 2014 - 14:30 par Stéphane Ficca

Android Lollipop 5.0, la sucette aurait-elle un arrière-gout ?

Disponible depuis quelques jours maintenant sur la gamme Nexus de Google, le tout dernier système d’exploitation maison Android 5.0 Lollipop affiche notamment un tout nouveau design, mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités plus que bienvenues. Nouvelle ergonomie, interface revue, graphismes retravaillés… en apparence, rien ne semblait être en mesure de troubler le bonheur des « early adopters » comme on dit. Toutefois, selon de nombreuses remontées, il semblerait que la sucette de Google n’ait pas le (bon) goût escompté…

android lollipop

Publicité

En effet, comme tout « nouvel » OS (les premiers utilisateurs d’iOS 8.0.1 en savent quelque chose…), Android 5.0 Lollipop affichait parfois quelques petits bugs ça et là, mais rien qui empêchait son bon fonctionnement. Toutefois, les plaintes s’accumulent sur les forums concernant une autonomie fortement mise à mal par le dernier OS de Google, avec une baisse flagrante de la durée de vie du terminal… Idem en ce qui concerne la connexion WiFi, autrement plus capricieuse qu’auparavant. Mais ce n’est pas tout, puisque les utilisateurs du Nexus 6 souffrent également d’un sérieux souci de performances une fois le chiffrement de Lollipop activé, la faute à un dysfonctionnement des SoC Qualcomm utilisés.

 

Nexus 6, une phablette avec un écran géant de 5,96 pouces

Pire encore, certaines applications redémarrent de manière intempestive, et le terminal aurait également tendance à voir ses performances chuter avec le temps, la faute à une très mauvaise gestion de la mémoire vive. A cela, on ajoute également des soucis liés à la Calculatrice, mais aussi des défauts de synchronisation, ou encore un bug empêchant l’envoi de SMS vers l’étranger…

Google devrait logiquement proposer un premier correctif très rapidement, mais en attendant, les utilisateurs sous Lollipop vont devoir « faire avec » comme on dit, puisque, comme sous iOS, le downgrade vers une version inférieure est purement et simplement impossible, sauf en employant quelques chemins détournés évidemment.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *