Android 5.0 Lollipop est désormais disponible pour les Nexus 5, 7 et 10

Android 5.0 Lollipop est désormais disponible pour les Nexus 5, 7 et 10

Google vient de publier les images d’usine d’Android 5.0 Lollipop pour les Nexus 5, 7 et 10. Une mise à jour qui était attendue pour le 3 novembre.

Publié le 13 novembre 2014 - 10:09 par François Giraud

Mise en ligne des images d’usine d’Android 5.0 Lollipop pour trois nouveaux terminaux

Après quelques jours de retard, le géant du Web Google vient de mettre en ligne ce mercredi les images d’usine d’Android 5.0 Lollipop pour trois nouveaux terminaux mobiles, les Nexus 5, 7 et 10. Ces images de restauration système permettent d’installer la mise à jour de son OS mobile sur les modèles indiqués.

android lollipop

Publicité

Une mise en ligne retardée à cause d’un bug lié à la gestion du Wi-Fi

La mise en ligne des images d’usine permettant d’effectuer la restauration système et de basculer sous la nouvelle version de l’OS de Google, Android 5.0 Lollipop, a été retardée suite à la découverte d’un bug lié à la gestion du Wi-Fi ayant des conséquences sur l’autonomie des terminaux. Le bug ayant été corrigé, Google a pu mettre en ligne les images d’usine ce mercredi soir. Les trois terminaux concernés sont les Nexus 5, 7 et 10 et les autres produits Nexus devraient suivre, puis les smartphones Android des autres constructeurs.

La possibilité de ne pas attendre la mise à jour OTA

Google a donc pris un peu de retard sur son calendrier car les images de restauration système devaient initialement être proposées le 3 novembre dernier. Il est maintenant possible d’effectuer une installation manuelle et de mettre à jour son terminal sans attendre la mise à disposition de la mise à jour OTA. La procédure d’installation expliquée par le constructeur est assez simple mais effacera l’ensemble des données présentes sur votre appareil. Si vous ne souhaitez pas tout devoir réinstaller, il faudra attendre la mise à jour Over The Air (OTA) qui devrait être proposée prochainement.

Ne pas oublier de sauvegarder vos données !

Pour installer Android 5.0 Lollipop dès maintenant à partir des images d’usine publiées par Google, il faudra télécharger l’image d’usine correspondant à votre terminal Nexus puis effectuer un flash du système qui réinitialisera l’ensemble de vos données. Google explique comment procéder à ces opérations. Il est donc fortement conseillé de commencer par effectuer une sauvegarde de l’ensemble de votre Nexus avant de démarrer cette opération. La mise à jour Android 5.0 Lollipop a été présentée comme la plus importante de l’OS mobile de Google et comporte une multitude d’applications pour les développeurs. Elle devrait également favoriser la gestion de la mémoire vive, les performances graphiques et la compatibilité 64-bit.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *