La version Android 6.0.1 de l’OS de Google s’enrichit de nouvelles émoticônes

Google vient de publier une nouvelle version de son dernier OS mobile, Android Marshmallow, avec une mise à jour estampillée Android 6.0.1. Disponible en téléchargement, cette mise à jour apporte des correctifs de sécurité mais également de nouvelles émoticônes. Cette nouvelle version est à présent disponible pour les Nexus 5, 6 et 7, le Nexus 9, ainsi que les Nexus 5X et 6P, les deux derniers flagship du géant du Web.

Android 6.0.1 est déjà disponible pour divers terminaux mobiles Nexus. En attendant le déploiement de cette mise à jour par les constructeurs, il est possible de réaliser une installation manuelle via ce lien. La principale nouveauté de cette mise à jour est l’ajout de nouvelles émoticônes dont certaines intéresseront les amateurs pour égayer leurs messages. Elles peuvent être utilisées au sein de l’ensemble des applications présentes au sein des terminaux mobiles évoluant sous Android 6.0.1.

emojis-Android-6_1_1-660x330

Pour que vos interlocuteurs puissent visualiser les emojis que vous envoyez, ils devront disposer de la même version d’Android sur leur appareil. La liste complète des emojis est disponible sur le site Unicode.org. Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour de l’OS mobile de Google, on retrouvera la fonctionnalité permettant de couper les sonneries jusqu’aux prochaines alarmes ainsi que des correctifs de sécurité, qui combleront pas moins de 16 failles de sécurité, dont quatre sont jugées comme critiques.

Ces quatre vulnérabilités permettent en effet d’exécuter du code à distance ou de provoquer une augmentation des privilèges, offrant ainsi l’accès aux hackers à des informations confidentielles ou privées habituellement réservées à l’utilisateur du terminal mobile. Pour profiter des patchs de sécurité, il faudra télécharger la dernière mise à jour d’Android 6.0.1 estampillée MMB29K ou MMB29M mise ne ligne par Google ou la mise à jour baptisée LMY48Z pour les personnes qui évoluent sous Android 5.1.1 Lollipop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here