Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge reçoivent désormais Android 6.0 Marshmallow

A l’occasion d’une conférence Google I/O qui s’est déroulée en mai 2014, le géant du web Google a officialisé la toute nouvelle version de son système d’exploitation mobile : Android 6.0. Marshmallow. Comme à son habitude, Google propose des noms de friandises pour ses systèmes d’exploitation mobiles, à l’image d’Android KitKat ou encore d’Android Lollipop.

Le nouvel OS est déployé sur les smartphones au fil du temps. Les premiers modèles qui ont bénéficié d’Android 6.0 Marshmallow étaient les smartphones Nexus. Depuis ce lundi 15 février 2016, le déploiement a été effectué sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge du géant sud-coréen Samsung. Android 6.0 Marshmallow apporte son lot de nouveautés,  avec notamment l’arrivée d’Android Pay, mais également une toute nouvelle messagerie vocale visuelle ou encore une meilleure gestion de l’énergie pour optimiser l’autonomie.

EdgeUpdate_Main_0.4

Source : Samsung News Room

Android 6.0 Marshmallow a été déployé sur les modèles Nexus en priorité, avec les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P, mais également certains modèles plus anciens, comme les Nexus 6 et 6 et les tablettes Nexus 7 et Nexus 9. Les autres constructeurs ont emboîté le pas pour proposer le nouvel OS mobile de Google sur leurs terminaux, tout d’abord sur les modèles haut de gamme, comme HTC qui l’a proposé sur son One A9, premier modèle à recevoir Android Marshmallow, en dehors des Nexus.

EdgeUpdate_Main_1.5

Source : Samsung News Room

Samsung a publié sur son site d’informations Samsung News Room le déploiement officiel de la mise à jour vers Android 6 Marshmallow pour les modèles Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Ce dernier pourra profiter de l’intégration de fonctions spécifiques, au niveau de son écran courbé à gauche. Avec un glissement du bord droit vers le centre de l’écran, une nouvelle fenêtre apparaîtra et offrira de nouvelles informations, plus lisibles. D’autres fonctions seraient également disponibles avec cette manipulation au niveau de l’écran du Galaxy S6 Edge.

EdgeUpdate_Main_3.3

Source : Samsung News Room

Parmi les autres fonctions liées au glissement de la partie droite de l’écran vers le centre, on pourra retrouver « People Edge » permettant d’accéder à la liste complète de ses contacts favoris, la fonction « App Edge » qui offre dix nouveaux raccourcis et « Tasks Edge » qui permet d’associer des tâches aux divers raccourcis comme prendre un rendez-vous ou envoyer un SMS. D’autres fonctions permettront de disposer d’un compas ou encore d’une règle.

1 COMMENTAIRE

  1. La mise a jour n’est déployé nul part .. Personne ne la encore recu 2 jours apres l’annonce officiel de samsung … Foutage de gueule de la part de samsung, qui doit attendre la presentation du S7

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here