Android 7.0 Nougat va prochainement arriver sur le Galaxy S7 de Samsung

Android 7.0 Nougat va prochainement arriver sur le Galaxy S7 de Samsung

Google propose Android Nougat, son dernier OS mobile aux fabricants de smartphones. C’est Samsung qui va prochainement déployer le nouvel OS au sein de son Galaxy S7.

Publié le 13 janvier 2017 - 10:11 par François Giraud

Samsung va déployer Android 7 Nougat sur son Galaxy S7

Dévoilé depuis quelques mois, le dernier OS mobile du géant du Web Google, baptisé Android 7.0 Nougat est désormais disponible en version finale et peut être téléchargé. De nombreuses fonctionnalités sont associées au nouveau système d’exploitation mobile, dont le mode multi-fenêtrage, le mode « picture in picture » ou encore le mode Doze permettant d’économiser la batterie.

CmNfw_qUcAAN0N4

Publicité

Rappelons que le nouvel OS mobile de Google dispose de 250 nouveautés comme les raccourcis du lanceur d’applications ou encore la prise en charge de l’API Vulkan, permettant d’obtenir de 30 à 60% de performances supplémentaires en 3D notamment. La sécurité est également au goût du jour avec le chiffrement désormais réalisé sur les fichiers plutôt que sur le système dans sa globalité.

SamMobile a repéré une mise à jour vers le Galaxy S7, le dernier flagship de Samsung. Ce déploiement vers le nouvel OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat, serait réalisé au cours du mois de janvier 2017. Le déploiement se fera petit à petit et les personnes qui recevront la mise à jour en premier sont celles qui ont testé la dernière version de l’OS mobile de Google sur leur Galaxy S7. Les autres vont devoir patienter encore un peu, notamment ceux qui ont acheté le smartphone via les opérateurs Bouygues Telecom et Orange, ces derniers devant tout d’abord tester Android 7 Nougat sur leur réseau avant de le proposer aux utilisateurs.

galaxy-s7_overview

Le Galaxy S7 est équipé d’un écran AMOLED Quad HD de 5,1 pouces. Sous le capot, on trouve un processeur Octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ce processeur est sous architecture 64 bits et gravé en 14 nm. Son GPU est une puce graphique Mali T880 MP4. Il est épaulé par 4 Go de mémoire vive et un dispositif de refroidissement a été intégré, pour éviter la surchauffe dans certaines conditions, notamment lors de sessions pour les gamers. Sa capacité de stockage interne est de 32 Go avec la possibilité d’utiliser la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go.

Le Galaxy S7 dispose d’une batterie de 3 000 mAh et il est doté, pour la partie photo et vidéo d’un APN avec un capteur Dual Pixel de 12 millions de pixels à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également. Au niveau de sa connectivité, le Samsung Galaxy S7 dispose du Wi-Fi 801.ac, du Bluetooth 4.2 ainsi que d’une puce NFC et de capteurs d’empreintes digitales. Il est également waterproof et certifié IP68.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *