Android 7.0 Nougat est désormais disponible en version finale

Android 7.0 Nougat est désormais disponible en version finale

Android 7.0 Nougat est désormais disponible en version finale. Le nouvel OS sera déployé sur la gamme Nexus de Google, lequel a indiqué que le LG V20 serait le premier smartphone à recevoir le nouvel OS mobile.

Publié le 23 août 2016 - 9:35 par François Giraud

Android 7.0 Nougat est disponible au téléchargement

Dévoilé depuis quelques semaines, le dernier OS mobile du géant du Web Google, baptisé Android 7.0 Nougat est désormais disponible en version finale et peut être téléchargé. De nombreuses fonctionnalités sont associées au nouveau système d’exploitation mobile comme nous en parlions hier, dont le mode multi-fenêtrage, le mode « picture in picture » ou encore le mode Doze permettant d’économiser la batterie.

CmNfw_qUcAAN0N4

Publicité

Google a annoncé officiellement que le LG V20 serait le premier modèle de smartphone à être équipé du nouvel OS et les premiers Device à être équipés seront les Nexus 6, Nexus 9, le Nexus Player, la tablette Pixel C, ainsi que les modèles Nexus 5X et Nexus 6P, probablement dans les jours à venir. Les autres modèles de smartphones seront équipés par la suite, notamment le Samsung Galaxy Note 7. Google a cependant indiqué que le LG V20 serait le premier smartphone qui évoluerait sous Android 7.0 Nougat, même s’il ne’st pas encore dévoilé officiellement mais pourrait être présenté le 6 septembre prochain à l’occasion d’un événement créé par LG.

HTC pourrait également proposer le nouvel OS mobile par la suite ainsi que Sony, probablement dans quelques semaines ou mois. Google indique que la mise à jour OTA « Over The Air » va être déployée dès aujourd’hui ainsi que dans les prochaines semaines pour les modèles concernés. Les autres smartphones devraient recevoir Android 7.0 Nougat par la suite, le temps que les constructeurs respectifs adaptent le nouvel OS à leurs produits et lancent la distribution. Rappelons que le nouvel OS mobile de Google promet 250 nouveautés comme les raccourcis du lanceur d’applications ou encore la prise en charge de l’API Vulkan, permettant d’obtenir de 30 à 60% de performances supplémentaires en 3D notamment. La sécurité est également au goût du jour avec le chiffrement désormais réalisé sur les fichiers plutôt que sur le système dans sa globalité. Précisons également que les terminaux mobiles inscrits au programme Android Bêta de la firme de Mountain View seront automatiquement mis à jour avec cette version finale de l’OS mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *