La gamme Nokia bientôt dopé à l’Oreo

Le mythique Nokia opère depuis quelques mois maintenant son grand retour sur le devant de la scène high-tech. En effet, après quelques années d’errance avec Microsoft et Windows Phone, le géniteur du 3310 revient sur le marché des smartphones avec Android désormais, sous la tutelle de HMD Global. Après les Nokia 3, 5 et 6 lancés avant l’été, le groupe a tout récemment annoncé son nouveau terminal haut de gamme : le Nokia 8.

Nokia 8 bis

Un Nokia 8 qui a tout d’un grand, à commencer par un écran WQHD, un processeur SnapDragon 835 ou encore une section photo supervisée par Zeiss, sans oublier une interface Android très épurée. Un Android en version Nougat, mais que Nokia avait confirmé vouloir faire évoluer au plus vite. Disponible depuis quelques jours maintenant, la dernière version d’Android, soit Oreo 8.0, sera bel et bien de la partie, et cela, sur tout l’ensemble du nouvel écosystème Nokia.

Le groupe HMD Global a en effet confirmé que la mise à jour Oreo concernera bien tous les smartphones proposés par le groupe, y compris le petit Nokia 3, animé par une puce MediaTek. La bonne nouvelle pour les utilisateurs, c’est que le logiciel Android embarqué par les Nokia est relativement pur, sans surcouche, ce qui devrait permettre à HMD Global de lancer la mise à jour très rapidement, à la manière de Google et de sa gamme Pixel.

Nokia 8

On peut donc s’attendre à voir débouler Oreo sur Nokia dans les prochaines semaines, avec une disponibilité prévue « avant la fin de l’année ». C’est le cas également chez d’autres constructeurs, à savoir Sony, Huawei, LG, Samsung, Sharp ou encore HTC. Reste à savoir maintenant quel sera le premier constructeur à proposer Android 8.0 sur l’un de ses terminaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here