Android : 82,8 % de parts de marché et 1,4 milliard d'appareils activés

Android : 82,8 % de parts de marché et 1,4 milliard d’appareils activés

Google a profité de la conférence de ce mardi 29 septembre pour annoncer que l’OS mobile Android est utilisé par 1,4 milliard de personnes à travers le monde.

Publié le 30 septembre 2015 - 16:11 par François Giraud

Google revendique 1,4 milliard d’utilisateurs d’Android dans le monde

A l’occasion de la conférence de presse qui s’est déroulée hier en direct de San Francisco, Sundar Pichai, CEO de Google, en a profité pour annoncer l’adoption de son OS mobile Android à travers le monde. Il revendique 1,4 milliard d’utilisateurs d’Android à travers le globe. Il a précisé que plus de 400 millions d’utilisateurs ont adopté Android depuis mai 2014.

Rappelons que le cabinet IDC indique que l’OS mobile de Google représente une part de marché de l’ordre de 80 % dans le monde, avec une pointe à 82,8 % au second trimestre 2015. Il faut cependant préciser que les récentes ventes de produits évoluant sous iOS, notamment en Chine, ont fait baisser l’adoption d’Android. Au second trimestre 2014, l’OS mobile de Google affichait une part de marché mondiale de 84,8%.

android-marshmallow

Publicité

La stratégie de Google est donc d’aller récupérer des parts de marché où Apple ne pourra pas lutter avec des prix trop élevés. Les marchés émergents semblent une cible très prisée, car les smartphones et tablettes de la marque à la Pomme seront trop coûteux pour ces marchés, une cible de choix pour le géant du Web, qui proposera des produits à des prix beaucoup plus compétitifs et attractifs. Sundar Pichai a également indiqué que 30 000 PC portables évoluant sous ChromeOS sont activés chaque jour, en grande majorité dans les écoles et les universités américaines. Selon The Verge, la plateforme Google Play permettant de télécharger des applications, disposerait d’un milliard d’utilisateurs actifs et Google aurait déjà écoulé plus de 20 millions de clés Chromecast de première génération.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *