Android Auto : l'OS de Google au coeur de la Hyundai i40

Android Auto : l’OS de Google au coeur de la Hyundai i40

Hyundai va proposer Android Auto au sein de sa berline i40.

Publié le 10 mai 2016 - 15:41 par Stéphane Ficca

Android Auto sur la Hyundai i40

Annoncés comme révolutionnaires il y a quelques mois, les système mobiles embarqués à destination de nos voitures peinent encore et toujours à débarquer de manière massive… Ainsi, si quelques véhicules (parfois très luxueux) permettent de retrouver une interface Apple CarPlay ou Google Android Auto, c’est vraisemblablement en 2017 que le « gros » du marché sera concerné. Toutefois, certains ont décidé de prendre un peu d’avance, c’est le cas notamment de Hyundai.

Hyundai-Android-Auto

Publicité

En effet, le constructeur a décidé de plancher sur le cas Android Auto depuis quelques mois déjà, et cela aboutira à l’intégration du système de Google au sein de la berline familiale i40. Concrètement, l’OS dédié à l’automobile, signé Google, sera disponible directement depuis le système multimédia embarqué par le véhicule, et les possesseurs d’un smartphone sous Android (5.0 minimum) pourront ainsi relier leur terminal à la console centrale (via USB) pour profiter des déclinaisons Auto de certaines applications.

Pas de panique pour les actuels possesseurs d’une Hyundai i40, puisque le constructeur promet la disponibilité d’une mise à jour logicielle, qui permettra l’intégration d’Android Auto dans les véhicules déjà en circulation. Rappelons que Android Auto permet au conducteur de retrouver directement sur l’écran de contrôle de sa voiture, diverses fonctionnalités issues directement de son smartphone comme les SMS, Google Maps, la fonction Musique ou encore la gestion d’appels et de SMS. A noter toutefois qu’il faudra au préalable avoir téléchargé l’application Android Auto sur son smartphone pour effectuer l’appairage.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *