Android : best of des applications de 2016 selon Google

Android : best of des applications de 2016 selon Google

Google dévoile les applications phares de 2016, celles qui ont fait exploser son Play Store.

Publié le 5 décembre 2016 - 14:05 par Stéphane Ficca

Le best-of des applications Android selon Google

Cette année 2016 fut évidemment très riche en nouveautés du côté des amateurs d’applications mobiles. Des applications qui ont notamment brillé par le buzz qu’elles ont pu engendrer, mais aussi par leur inventivité, leur ingéniosité ou simplement parfois par leur esthétique. Du côté de chez Google, comme chaque fin d’année, on dévoile ce que l’on considère comme « les applications phares de l’année« , et le cru 2016 est particulièrement fourni.

best-of-appli-android-2016

Publicité

En effet, dans sa boutique Play Store, Google propose un best-of des applications de 2016, avec diverses catégories, comme l’application de l’année, les plus innovantes, les plus partagées, les plus belles applications, les programmes made in France, les applis tendances, les plus divertissantes etc etc… Pour Google, cela ne fait aucun doute, l’application de l’année n’est autre que Prisma, ce programme photo disponible depuis cet été, qui permettent en quelques secondes de transformer une simple photo en un véritable tableau de maître, grâce à divers filtres à appliquer. Plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs ont ainsi cédé à l’appel de Prisma, qui propose également une déclinaison vidéo, baptisée Artisto.

Du côté des jeux mobiles, le vainqueur international de l’année est évidemment Pokémon GO, disponible lui aussi depuis cet été, et qui a été téléchargé plus de 500 millions de fois depuis la boutique virtuelle de Google. Evidemment, le titre a perdu quelques millions de jours en route depuis cet été, mais Niantic propose diverses mises à jour pour garder les dresseurs de Pokémon en alerte permanente. Reste à savoir maintenant si le titre, qui impose de sortir dehors et marcher, parviendra à passer l’hiver, une période nettement moins propice aux ballades. En ce qui concerne la France, c’est Clash Royale qui remporte le titre de jeu de l’année, bien aidé sans doute par une campagne de publicité (web/TV) assez massive.

Pokemon-Go-iOS

Du côté des applis les plus partagées, c’est Chicisimo qui remporte la palme, une application qui permet de choisir sa tenue quotidienne parmi diverses combinaisons toujours très tendances. L’éditeur Quik (anciennement Replay) est également à la fête, tout comme Boomerang d’Instagram. Le quotidien L’Equipe remporte le titre de l’application la plus innovante, tandis que Google Arts & Culture s’auto-octroie le titre ultime dans la section les plus belles applis. Du côté des applis « made in France », le trio de tête est composé de France Info, Chauffeur Privé et Doctolib.

Le best-of des applications Android 2016 selon Google est à retrouver en intégralité à cette adresse.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *