Un nouveau bouton « Appelez-moi » pour les téléphones égarés

Afin de proposer toujours plus de sécurité, le service Android Device Manager permet notamment de localiser un smartphone égaré (ou volé), de le faire sonner ou encore d’effacer les données à distance afin de protéger sa vie privée (messages, photos…). Mais la fonctionnalité Device Manager va s’enrichir d’une toute nouvelle fonctionnalité, plutôt bien vue, baptisée « Appel du propriétaire ».

androidManagerAppel

Ainsi, lorsque le propriétaire d’un smartphone Android égarera son terminal, il lui sera possible à distance de faire s’afficher un message sur le précieux smartphone, demandant tout simplement à celui ayant le smartphone entre ses mains de rappeler le propriétaire, grâce à un numéro préenregistré. Il suffira alors au bon samaritain de presser la touche verte affichée à l’écran pour prévenir (et rassurer) l’heureux propriétaire. Une procédure autrement plus simple que d’essayer de trouver le propriétaire en farfouillant dans les messages ou les contacts.

Evidemment, pour que l’application fonctionne, il faut que la personne ayant mis la main sur le smartphone égaré fasse preuve d’un minimum d’honnêteté. Il sera toutefois possible de personnaliser le message en affichant par exemple « Appelez le propriétaire, ou le smartphone sera bloqué pour toujours !« , histoire de motiver les plus réticents. La nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here