Android équipe 8 smartphones vendus sur 10

Android équipe 8 smartphones vendus sur 10

Plus de 8 smartphones sur 10 vendus fonctionnent sous Android. Selon les analystes, 81% des smartphones vendus sont équipés du système d’exploitation Android devant IOS puis Windows Phone. D’autres constructeurs profitent de la présence du robot vert au sein de nombreux terminaux mobiles.

Publié le 5 novembre 2013 - 9:50 par La rédaction

Selon les chiffres fournis par Stategy Alalytics pour le troisième trimestre 2013, 8 smartphones sur 10 sont équipés du système d’exploitation Android qui est leader devant iOS et Windows Phone. Parmi les 251,4 millions de smartphones qui se sont vendus, 204,4 millions tournent sous Android soit une progression de plus de 16% sur un an. Les experts estiment qu’à l’avenir, le marché sera dominé par seulement trois systèmes d’exploitation. Android, iOS et Windows Phone.

Android leader devant iOS et Windows Phone

Pour ce trimestre, Android enregistre 204,4 millions d’unités vendues soit une augmentation de +57,7 points, ce qui place le système d’exploitation à 81,3% de parts de marché, contre 33,8 millions d’unités pour Apple et son iOS soit 13,4% des parts de marché, avec une baisse enregistrée de -2,2% et enfin Windows Phone avec 10,2 millions d’unités écoulées soit 4,1 % des parts de marché et une augmentation de 2 points ce qui lui permet de rattraper son retard. Apple avec son système d’exploitation iOS a cependant de la difficulté à suivre la croissance du marché et passe de 15,6% à 13,4% de parts de marché.  Avec la baisse importante de vente de smartphones BlackBerry qui passe à 1% cette année contre 4,1% il y a un an, Windows Phone récupère des parts de marché ce qui lui a permis de les doubler en un an. Cette augmentation de parts de marché du système d’exploitation Android permet à d’autres constructeurs d’en bénéficier comme Samsung qui a dépassé les 35% de parts de marché de livraisons mondiales ce troisième trimestre. D’autres constructeurs bénéficient également de cette envolée d’Android tels que LG, Lenovo ou encore Huawei.

pdm-android-415x540

Parts de Marché Android Q3 2013 et Q3 2012

Advertisements

Ailleurs sur le web