Google lance Android Experiments, un nouveau site en open source qui recense les diverses expériences et applications , parfois impressionnantes, réalisées sur des plateformes Android.

Google logo

Google lance Android Experiments qui référence les expériences sur Android

Google vient de lancer un nouveau site Internet baptisé Android Experiments qui permet de découvrir les diverses expériences réalisées sur Android. On y retrouvera des réalisations plus ou moins impressionnantes ou atypiques. Google propose un site qui recense les applications qui frôlent les limites de la technologie et fonctionnent sous Android.

Les expériences présentées sont ouvertes aux développeurs qui pourront étudier leur fonctionnement grâce au code source disponible et également proposer leurs projets pour qu’ils soient référencés sur le site Web. Android Experiments propose 19 expériences réalisées avec des outils tels qu’Android SDK, Android Wear ou encore OpenFrameworks. on pourra retrouver des expériences comme le jeu Tilt ou encore Inkspace qui permet de dessiner des croquis en 3D.

android-experiments-1

Android est une plateforme ouverte permettant aux développeurs de proposer diverses applications parfois très originales. Android Experiments est une plateforme proposant de découvrir ces expériences et permet à tout le monde de proposer des nouveautés réalisées à partir de smartphones, de tablettes ou de montres connectées. L’ensemble des expériences présentes sur la plateforme sont documentées et en open source. Il est donc possible de voir comment les créateurs d’une application ont fait pour la réaliser et mener leur projet à bon terme. Si vous avez l’âme d’un créateur, vous pouvez soumettre votre application à Google, qui pourra l’intégrer au sein de ce nouveau site.

[youtube id= »ws0SQNPgQyw » width= »620″ height= »360″]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here