Via Android Go, Google lancera prochaine une nouvelle gamme de smartphones entrée de gamme, avec des terminaux proposés à partir de 30 euros seulement.

Des smartphones à 30 euros sous Android Go ?

Relativement discret à son sujet, Google a déployé récemment une nouvelle version de son système Android Oreo, baptisé « Go Edition« . Il s’agit ici d’une déclinaison dédiée tout particulièrement aux smartphones entrée de gamme, avec un OS parfaitement optimisé pour ne pas anéantir les performances des smartphones peu musclés, tout en permettant aux utilisateurs de profiter des principales fonctionnalités.

Avec Android Go, l’objectif pour Google est de continuer à dominer outrageusement les débats sur le marché mobile, en s’attaquant aux smartphones entrée de gamme donc, mais aussi à tous les utilisateurs situés dans une zone peu/mal couverte en terme de débit mobile.

Pour cela, Android Go réunit uniquement le « best of » de l’écosystème Google, avec Youtube Go, Maps Go, Google Assistant Go ou encore Gmail Go, le tout réuni au sein de l’OS. Google Play est également de la fête, mais ce dernier propose uniquement des versions light des applications, toujours dans le but de proposer un système aussi léger et peu gourmand (en terme de data) que possible. De cette manière, Google annonce un lancement des applications jusqu’à 15% plus rapide.

Android Go s’adresse ainsi aux smartphones équipés de 512Mo/1Go de RAM, ce qui pourrait permettre à Google de s’associer à certains constructeur pour proposer des smartphones à prix plancher. Selon certains, cela pourrait notamment déboucher sur des terminaux proposés à seulement 30 euros. Bien sûr, dans un premier temps, cela ne concernerait que quelques marchés, et on évoque notamment le lancement d’un premier smartphone de ce type en Inde, dès la fin du mois de janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here