Android : Google Maps compte plus d'un milliard d'installations

Android : Google Maps compte plus d’un milliard d’installations

Google annonce fièrement que son application de cartographie Maps vient tout juste de dépasser le milliard de téléchargement sur Android.

Publié le 16 juin 2014 - 14:24 par Stéphane Ficca

Le milliard pour Google Maps

Après l’application Gmail, c’est au tour d’une autre application signée Google de franchir le cap fatidique du milliard de téléchargements. En effet, le très populaire Google Maps est désormais listé dans le Play Store comme ayant été installé « entre 1 et 5 milliards de fois« . Un chiffre relativement gigantesque qui prend en compte le nombre de téléchargements de l’application, que celle-ci ait été par la suite désinstallée ou non. Le chiffre se base également en fonction des comptes Google, de cette manière, un même utilisateur ayant installé l’application sur son smartphone et sa tablette ne compte que pour un seul téléchargement. En d’autres termes, l’application Google Maps a été téléchargée par plus d’un milliard de comptes Google différents.

Logo Google Maps

Publicité

En attendant Youtube et Search ?

Un succès colossal pour l’application de Google, qui avait été écartée par Apple pour son iPhone 5 au profit de Plans, avant de revenir quelques mois plus tard pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Sur Android, d’autres applications Google pourraient prochainement dépasser le cap fatidique du milliard de téléchargements, avec notamment Youtube et Search, elles aussi très plébiscitées par les utilisateurs. Rappelons que Google Maps fut la première application de l’ère Android à dépasser le cap des 50 millions de téléchargements en 2011. A qui le tour ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *