Google on Tap aussi en France

Disponible jusqu’à présent sur certains smartphones Android sous Marshmallow, la fonctionnalité Google on Tap est enfin disponible en français, via une mise à jour à récupérer directement sur le Play Store. Bien sûr, pour en profiter dès à présent, il faut disposer d’un terminal Google Nexus, tournant sous la dernière version de l’OS Google. A terme, Google on Tap sera déployé sur d’autres smartphones évoluant sous le dernier OS Google. A noter que la France n’est pas la seule concernée par cette mise à jour, qui s’applique également à l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Russie et la Corée.

Google Tap Bond

Concrètement, l’application Google on Tap se lance en pressant longuement la touche Home de son smartphone, ce qui fera surgir un panel de fonctionnalités, mais l’assistant peut également analyser une page web pour y déceler les informations importantes, et proposer une sélection de suggestions et autres anecdotes à propose d’un film, d’un acteur, d’un monument, d’un lieu…. Le but de Google on Tap est d’anticiper toujours un peu plus les désirs du mobinaute, afin de lui faciliter la vie, quitte à piocher parfois dans la vie privée de ce dernier. Le service peut également permettre d’effectuer une nouvelle forme de « screenshots ».

En effet, via l’assistant Google on Tap, on peut donc accéder à un panel de fonctionnalités, dont la fonction Partage, qui va permettre d’immortaliser ce qui est actuellement affiché à l’écran. De cette manière, on pourra décider de sauvegarder la capture sur Google Photos ou directement de la partager via divers outils. Une option autrement plus pratique que celle qui consiste à presser deux boutons en même temps, et qui permet qui plus est de profiter d’une capture « propre », sans la moindre information parasite à l’écran (niveau de batterie, boutons de contrôle virtuels…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here