Google va redonner un petit coup de jeune au look de ses applications Android.

Les applications Android de Google relookées très bientôt

Google a décidé de redonner un petit coup de neuf à ses Play Apps, les différentes applications que l’on retrouve installées d’office sur la majorité des smartphones dotés du système d’exploitation Android. On pourra ainsi bénéficier de nouveaux visuels plus « frais », avec pour point commun le triangle (pointant vers la droite) du Play Store. Google va ainsi redesigner les icones de Google Play, de Play Music, Play Games, Play Books…

logos google apps

Pour Google, il s’agit d’offrir des logos plus unifiés, avec un style immédiatement reconnaissable. De cette manière, le géant de Mountain View souhaite que l’utilisateur puisse immédiatement identifier une application « made in Google« , grâce (notamment) à ce fameux triangle qui servira de point d’ancrage à chaque logo. Un joli désir d’unification de la part de Google, même si les utilisateurs auraient sans doute préféré un peu moins de fragmentation à la place…

Google Play_New Logos

Google précise évidemment que le contenu des différentes applications concernées ne changera pas, et seuls les logos seront retouchés, quitte à chambouler (un peu) les habitudes des utilisateurs. Le géant américain proposera vraisemblablement une mise à jour dans les semaines à venir, qui apportera automatiquement cette modification des différents logos. Une modification qui prendra effet sur nos smartphones et tablettes bien sûr, mais également sur le web. Une « opération séduction » de la part de Google donc, qui aimerait sans doute que les utilisateurs ne désactivent plus à l’avenir la majorité de ces applications aussitôt leur smartphone Android activé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here