Android : Google teste l'installation d'applications depuis le moteur de recherche

Android : Google teste l’installation d’applications depuis le moteur de recherche

Selon Android Police, Google teste actuellement une nouvelle manière d’installer les applications Android sur son smartphone, directement via Google Search.

Publié le 19 janvier 2016 - 11:07 par Stéphane Ficca

Android : des applis à installer depuis Google ?

Depuis quelque temps maintenant, une recherche Google permet d’afficher directement un petit cadre regroupant diverses applications plus ou moins correspondantes à la requête formulée par l’utilisateur. Un petit bouton Installer permet alors d’être redirigé vers la page Google Play correspondante, afin de récupérer la précieuse application sur son smartphone Android. Mais Google semble vouloir simplifier encore un peu plus la manipulation, en permettant d’installer l’application directement depuis le navigateur web, sans avoir à être redirigé vers le Play Store.

Android-Application

Publicité

En effet, une poignée d’utilisateurs peuvent depuis peu bénéficier d’un service un peu différent, avec la possibilité de profiter d’une installation simplifiée. Dans les faits, un clic sur le bouton Installer permettra d’ouvrir une fenêtre pop-up indiquant les différentes autorisations pour l’application, et il suffira de cliquer sur Accepter pour télécharger cette dernière.

A l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test et a été repérée par Android Police. Pour Google, il s’agit notamment de simplifier le processus d’installation, de manière à inciter les utilisateurs à installer davantage d’applications, tout en retenant ces derniers sur son moteur de recherche. Selon Android Police, de plus en plus de mobinautes disposent de cette fonctionnalité, qui pourrait donc se généraliser très prochainement. A noter que cette dernière ne fonctionne (pour l’instant) que depuis l’application Google Search, et non pas depuis le navigateur Google Chrome.

(Source et image : Android Police)



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *