Android L ouvrira la voie à la Hi-Fi et une meilleure autonomie

Android L ouvrira la voie à la Hi-Fi et une meilleure autonomie

Le futur Android L devrait octroyer une place plus importante à la musique, avec USB Audio Class.

Publié le 8 juillet 2014 - 14:25 par Stéphane Ficca

Vers plus de Hi-Fi sous Android

Il y a quelques jours, nous apprenions que la nouvelle version d’Android pourrait offrir une meilleure autonomie aux smartphones, mais on apprend aujourd’hui que le futur Android L ouvrira également la voie à la Hi-Fi, via la prise en charge d’entrées/sorties audio en USB. Jusqu’ici cantonnés (la plupart du temps) à une simple sortie casque, les futurs terminaux Android vont donc offrir davantage de possibilités aux utilisateurs mélomanes, qui vont pouvoir profiter des mêmes avantages que du côté de la concurrence, avec USB Audio Device Class sur iOS.

Galaxy S5 Mini 4

Publicité

Si certains terminaux haut de gamme signés Samsung, Sony ou encore HTC intégrent déjà la prise en charge de périphériques audio via USB, la future version d’Android L devrait permettre d’étendre le panel de terminaux compatibles, et ainsi permettre aux musiciens en herbe et autres audiophiles avertis de connecter leur smartphone via un câble USB On The Go à un contrôleur DJ ou encore un DAC USB. En théorie, Android permet l’USB Audio Class depuis son passage en version 4.0, mais il aura fallu la grogne conjuguée de nombreux utilisateurs pour que les développeurs finissent enfin par intégrer la fonctionnalité au code source d’Android.

Reste à savoir maintenant comment sera géré le déploiement d’Android L, qui pourrait bouder la majorité des terminaux actuels. Voilà qui pourrait ouvrir de nouveaux horizons à Android, la musique professionnelle étant actuellement majoritairement entre les mains d’Apple.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *