AVG dresse le top 10 des applications les plus nocives sur Android, et épingle notamment Facebook, Snapchat ou encore Amazon.

android logo

Facebook, Snapchat et Amazon en (triste) forme

Le très populaire éditeur de services de sécurité AVG s’est penché récemment sur le côté « nocif » des applications Android, afin d’établir un classement de celles qui sont le plus susceptible de réduire les performances de votre smartphone tout neuf (ou pas). En effet, il n’est pas rare de constater une chute des performances de son smartphone après avoir installé une application, ou même de voir l’autonomie de ce dernier se réduire de manière significative. C’est notamment ce dont souffrent certains utilisateurs de l’application Facebook sur iOS.

AVG classement Android

Du côté de chez Android, AVG établit tous les trois mois un petit classement des applications les plus gourmandes, et là encore, c’est Facebook qui s’empare de la première place du classement, suivi de près par Google Play Services et Facebook Pages Manager. Facebook est particulièrement dans le classement, avec notamment Instagram, mais aussi Messenger. A noter qu’AVG distingue les applications lancées au démarrage de celles lancées directement par l’utilisateur. Dans ce second classement, c’est Snapchat qui prend la tête du classement, avec en seconde position Amazon Shopping UK, suivi par Spotify Music. Ici, c’est Amazon qui se distingue avec pas moins de trois applications dans le top 10.

Reste désormais à patienter encore quelques mois avant de découvrir le prochain classement établi par AVG, et savoir si les éditeurs auront fait le nécessaire pour alléger leurs applications.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here