Le top 10 des applications Android les plus gourmandes

Le top 10 des applications Android les plus gourmandes

AVG Technology, éditeur d’antivirus vient de publier le top 10 des applications mobiles pour Android qui sont les plus gourmandes en matière de performance.

Publié le 6 juin 2015 - 8:53 par François Giraud

Applications Android : Facebook et Spotify, deux applis très gourmandes !

AVG vient de publier un classement des applications qui demandent le plus de performances à votre smartphone sous Android pour tourner. Si votre mobile se décharge rapidement ou ne dispose plus d’espace de stockage, c’est peut-être dû à certaines applications très gourmandes qui sont installées. Le Google Play Store regorge de milliers d’applications toutes plus intéressantes et séduisantes les unes que les autres, mais certaines consomment plus de ressources que d’autres.

AVG publie le top 10 des applications qui demandent le plus de ressources

Selon le rapport d’AVG Technology, les deux applications qui arrivent en tête du classement sont Facebook et Spotify. Facebook fonctionne en arrière-plan et peut s’activer d’elle-même tandis que Spotify se positionne comme l’application qui demande le plus de ressources parmi les applications mobiles qui sont activées par l’utilisateur. Elle est suivie d’Amazon Kindle et de Line.

top 10 appli android les + gourmandes AVG 2015

Publicité
Concernant les applications qui se lancent automatiquement et fonctionnent en arrière-plan, après celle du réseau de Mark Zuckerberg, on retrouve BlackBerry Messenger suivie de « 8 Ball Pool », un jeu de billard. Au niveau de l’autonomie de votre smartphone, certaines applications seraient plus gourmandes que d’autres. Ici encore les applications de messagerie consomment davantage de batterie. Notons toutefois que certaines applications qui demandent des accès à des données de géolocalisation ont également besoin d’autonomie et de beaucoup de ressources.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Shad

    11 juin 2015 at 12 h 32 min

    Pas mal d’applications que beaucoup de personnes utilisent…Point de vue des applications, ça ne s’améliore pas avec le temps j’imagine étant donné que le flux de données qui transitent est de plus en plus conséquent…C’est du côté de l’autonomie des batteries qu’il va falloir bosser messieurs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *