Android Lollipop 5.1 : un bug de mémoire corrigé par Google

Android Lollipop 5.1 : un bug de mémoire corrigé par Google

Google a réparé un bug de type « memory leak » sur Android Lollipop 5.1, et le correctif devrait arriver prochainement.

Publié le 18 mars 2015 - 9:32 par Stéphane Ficca

Android Lollipop 5.1, un souci de mémoire

Les rares utilisateurs Android qui peuvent d’ores et déjà profiter de la mise à jour Lollipop 5.1 ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug relativement majeur, de type « memory leak« , dont la conséquence est une consommation anormale de mémoire, jusqu’à aboutir à une saturation totale de RAM… La solution (temporaire évidemment) consiste à redémarrer son terminal. De nombreux utilisateurs de Google Nexus se plaignent actuellement sur les forums du constructeur, et Google a d’ores et déjà annoncé la mise en place d’un correctif.

Android 5.0 Lollipop

Publicité

Un dysfonctionnement occasionné par une mauvaise gestion de la fermeture des applications, avec une consommation de mémoire qui atteint rapidement 1 Go. Selon Google, le bug a d’ores et déjà été corrigé en interne, mais le correctif n’est pas encore disponible au téléchargement. Pire encore, Google a récemment déclaré « nous n’avons pas, à l’heure actuelle, de calendrier pour la diffusion publique de ce correctif« .

Rappelons que ceux qui subissent ce bug inhérent à Android 5.1 sont les mêmes qui avaient déjà dû subir un désagrément similaire lors de la mise à jour 5.0.1, à savoir les possesseurs d’un terminal Google Nexus. Ces derniers peuvent donc se targuer d’être constamment les premiers à bénéficier des mises à jour Google, mais ce statut de « bêta testeur sans le savoir » comme se définissent certains, finit irrémédiablement par agacer…


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *