Android M, l’OS automobile en préparation ?

Après les smartphones/tablettes, la lutte acharnée entre Google Android et Apple iOS va bientôt se poursuivre directement au coeur de nos voitures, puisque les deux géants vont proposer chacun une déclinaison de leur système d’exploitation sur les planches de bord des véhicules à venir. Si le système permet à l’heure actuelle d’appairer son smartphone à sa voiture afin de bénéficier de divers services embarqués, Google semble fermement décidé à aller encore plus loin, puisque selon Reuters, le géant américain travaillerait actuellement sur un système autrement plus complet, baptisé Android M.

En effet, contrairement à Android Auto et CarPlay, le nouveau système de Google serait autrement plus autonome, et fonctionnerait sans le moindre smartphone associé. L’utilisateur pourrait ainsi retrouver un environnement Android sur sa planche de bord, avec un accès à Internet et de nombreuses options pour faciliter la vie à bord.

android logo

Le système de Google pourrait ainsi accéder à diverses données propres au véhicule comme la jauge à essence, un accès au système de climatisation, aux différentes caméras embarquées… sans oublier bien sûr, la possibilité d’employer le GPS ainsi que de nouveaux services spécialement élaborés pour l’occasion. Il faudra évidemment patienter encore quelques mois avant d’en savoir plus sur cet hypothétique Android M, qui pourrait débarquer dans le courant de l’année 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here