Android M : autonomie et gestion de la RAM en priorité ?

Il y a quelques jours, Android Police décelait une référence à un énigmatique Android M dans le programme des ateliers qui seront proposés par Google lors de la conférence I/O de ce jeudi 28 mai à venir. La logique voudrait qu’il s’agisse ici du successeur de l’actuel Android Lollipop, le géant américain ayant depuis toujours baptisé son nouvel OS en fonction des lettres de l’alphabet. Selon les dernières rumeurs, ce nouveau système d’exploitation mobile made in Google devrait mettre l’accent sur l’autonomie, ainsi qu’une meilleure gestion de la RAM.

Android M

En effet, un nouveau mode « Eco » devrait être de la partie, à l’instar de ce que l’on peut déjà retrouver sur certains smartphones. Le mode serait cette fois directement lié à Android, et permettrait ainsi au système de désactiver (temporairement) les programmes et autres applications inutiles, afin de soulager le processeur du terminal, et ainsi préserver sa batterie de manière durable. De cette manière, tous les terminaux Android pourront disposer d’un mode Eco, et bénéficier d’une hausse sensible de leur autonomie. Dans le même registre, Android M devrait également mieux gérer la RAM des terminaux, afin là encore de proposer des performances au top, sans trop puiser dans les ressources de la batterie.

Toujours selon les dernières rumeurs, Google pourrait lancer la version bêta d’Android M dès ce mois d’août, pour une sortie officielle prévue pour le mois de septembre. Toutes les informations (officielles cette fois) concernant Android M devraient être dévoilées dans le courant de la semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here