Une messagerie vocale visuelle avec Android M

Si certains utilisateurs découvrent à peine Android 5.0 Lollipop, Google est d’ores et déjà à pied d’oeuvre concernant la mise au point de la future version de son système d’exploitation. En effet, Android M est actuellement en cours de développement, et devrait arriver d’ici la fin de l’année sur certains terminaux. Le nouvel OS Google devrait évidemment apporter son lot de nouveautés, et notamment une toute nouvelle messagerie vocale visuelle, un peu à l’instar de ce que l’on retrouve sur les iPhone.

Android M Messagerie

En effet, Android M devrait enfin permettre d’écouter directement ses messages depuis une application, sans avoir à « appeler sa messagerie« . Ainsi, les messages seraient consultables directement depuis le smartphone, en laissant la possibilité à l’utilisateur d’écouter le message de son choix. L’interface permet également de visualiser précisément la date et l’heure de l’appel, le nom du contact ainsi que la durée du message. Une fonction déjà présente sur la nouvelle version Preview d’Android M, et d’ores et déjà fonctionnelle sur certains réseaux comme T-Mobile, ou encore Orange.

A noter que Google proposera également quelques fonctionnalités bienvenues au sein de sa messagerie vocale, puisqu’il sera possible (selon les opérateurs) de bénéficier d’une transcription écrite des messages vocaux, pratique pour les malentendants ou pour « écouter » un message en toute discrétion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here