Tour d’horizon des terminaux mobiles recevant Android 6.0 Marshmallow

La nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android Marshmallow est déployée sur les modèles Nexus en priorité, avec les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P, mais également certains modèles plus anciens, comme les Nexus 6 et 6 et les tablettes Nexus 7 et Nexus 9. Les autres constructeurs commencent eux aussi à proposer le nouvel OS mobile de Google sur leurs terminaux, en priorité sur les modèles haut de gamme, comme HTC qui le propose sur le One A9, premier modèle à recevoir Android Marshmallow, en dehors des Nexus.

Concernant le groupe HTC, hormis le One A9, la mise à jour vers le nouvel OS de Google est prévue avant la fin de l’année avec les modèles One M9 et One M8. Les autres terminaux qui devraient être concernés, mais dont les dates ne sont pas encore définies sont les modèles One M9+, One E9 et E9+, One ME, One E8, M8 Eye, ainsi que la gamme Desire  avec le 820, le 826 et le 816. Samsung de son côté devrait proposer Android 6.0 sur les modèles Galaxy S5 et S5 Neo, Note 4, Note 5, S6, S6 Edge et S6 Edge+. Le géant sud-coréen n’a pas encore officialisé ces mises à jour mais le site SamMobile aurait la liste des terminaux concernés.

nexus-5x-pic

LG commence le déploiement d’Android 6.0 sur son G4 ainsi que toutes ses déclinaisons. On devrait voir arriver l’OS mobile de Google sur les modèles G3 et probablement G2 l’an prochain. Huawei devrait proposer le système d’exploitation sur son futur Mate 8, qui sera probablement présenté le 26 novembre prochain, selon les dernières rumeurs, mais les modèles Ascend Mate 7 et Mate S devraient également faire partie des modèles concernés, au moins au sein de l’Empire du Milieu. Les terminaux Honor seraient quant à eux, équipés l’an prochain, avec les modèles Honor 7 puis Honor 6, 6+ et 4X.

moto-x-force-600px

Sony devrait équiper ses modèles Z2, Z3, Z4, C4, M4, M5, C5 Ultra et Z5, toutes déclinaisons confondues ainsi que les tablettes Xperia Z4, Xperia Z3 Compact et Xperia Z2 seraient également mises à jour. Motorola devrait à son tour, proposer la mise à jour vers Android Marshmallow pour les modèles Moto Maxx, Moto Turbo, Moto X Style, Moto X Play, Moto X, et Moto G de 2014 et 2015. Le Moto G sorti en 2014 est concerné mais uniquement pour l’Asie, l’Europe et l’Amérique latine. Le prochain Moto X Force devrait être également concerné par le nouvel OS mobile de Google. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’elles sont susceptibles d’évoluer et qu’il convient donc, comme à l’accoutumée, de les prendre avec des pincettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here