Android Marshmallow devrait être déployé sur le HTC One M8

Android Marshmallow devrait être déployé sur le HTC One M8

Le One M8 de HTC devrait prochainement recevoir sa mise à jour vers Android Marshmallow, le dernier OS mobile de Google.

Publié le 3 décembre 2015 - 10:39 par François Giraud

HTC One M8 : il devrait prochainement être doté d’Android Marshmallow

La nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android Marshmallow est déployée sur les modèles Nexus en priorité, avec les nouveaux Nexus 5X et Nexus 6P, mais également certains modèles plus anciens, comme les Nexus 6 et 6 et les tablettes Nexus 7 et Nexus 9. Les autres constructeurs commencent eux aussi à proposer le nouvel OS mobile de Google sur leurs terminaux, en priorité sur les modèles haut de gamme, comme HTC qui le propose sur le One A9, premier modèle à recevoir Android Marshmallow, en dehors des Nexus. Prochainement, le HTC One M8 devrait également être doté d’Android Marshmallow.

Concernant le groupe HTC, hormis le One A9, la mise à jour vers le nouvel OS de Google est prévue avant la fin de l’année pour le One M8. En ce qui concerne le One M9,aucune date n’a encore été dévoilée pour sa mise à jour. Le HTC One M8  bénéficie du même design que son prédécesseur. Son châssis est composé de métal à 90% et il est un peu plus imposant avec un écran Full HD un peu plus grand de 5 pouces, avec une protection Gorilla Glass 3 et une dalle Super LCD3.

HTC-One-M8_Gunmetal_Silver_Gold

Publicité

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 à quatre coeurs cadencé à 2,3 GHz et un GPU Adreno 330. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa capacité de stockage est de 16 ou de 32 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 128 Go. Son autonomie est assurée par une batterie de 2 600 mAh. Le HTC One M8 dispose de haut-parleurs stéréo BoomSound en façade qui ont été améliorés à hauteur de 25% par rapport aux anciens modèles.

Côté photo, il dispose d’un APN avec un capteur Ultrapixel de 4,1 millions de pixels à l’arrière avec un capteur BSI  de 2,1 mégapixels de 1/3″ à f/2.0 avec une lentille de 28 mm et dispose d’un second capteur qui peut récupérer les informations de profondeur de champ des éléments de la photo pour les modifier séparément et les améliorer. Ce système est le Duo Camera. Le HTC One M8 dispose également d’un APN en façade avec un capteur de 5 millions de pixels avec prise grand angle et capteur BSI à f/2.0. Il permet l’enregistrement HDR en Full HD 1080p.

HTC One M8S

Au niveau de sa connectivité, il est compatible 2G, 3G et 4G LTE, dispose du Wi-Fi IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0 , d’une puce NFC et d’un module GPS avec GLONASS Digital. Il embarque divers capteurs, un gyroscope, un baromètre, un accéléromètre et un capteur de proximité et de lumière. Le HTC M8 dispose d’un port jack 3.5, un port micro-USB, d’un port MHL. Il n’est cependant pas étanche à l’immersion. Ses dimensions sont de 146,36 x 70,6 x 9,35 mm pour un poids de 160 grammes et il devrait prochainement être mis à jour avec Android Marshmallow


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *