Android Messages bientôt sur le web ?

Depuis quelques mois déjà, la plupart des applications de messagerie permettent d’échanger des messages via nos smartphones, mais aussi directement depuis un navigateur web. C’est le cas de Facebook Messenger bien sûr, mais aussi de WhatsApp ou encore de iMessage du côté de chez Apple. Pratique lorsque l’on ne peut pas se servir librement de son smartphone. Evidemment, les messages et autres éléments envoyés depuis la version web et la version mobile sont automatiquement synchronisés.

Du côté de chez Google, le logiciel Android Messages n’est toujours pas concerné, forçant les utilisateurs à se tourner vers d’autres solutions. Evidemment, du côté de Mountain View, on ne devrait pas faire perdurer cette situation encore très longtemps, et de nombreuses sources annoncent l’arrivée, dans un futur plus ou moins proche, d’une version web de ce même Android Messages.

C’est en effet Android Police qui, en fouillant dans les entrailles de la version 2.9 de l’application, a déniché diverses références faisant allusion à une interface web dédiée à Android Messages. Du côté de chez Google, on pourrait opter pour la solution QR Code en ce qui concerne l’association du smartphone et de la version web. De cette manière, les messages seraient parfaitement synchronisés, et il sera alors tout à fait possible de démarrer une conversation sur son smartphone pour la terminer sereinement sur son PC.

Un Android Messages version Web qui disposerait également de quelques fonctionnalités supplémentaires avec notamment des solutions de paiement en ligne. A l’heure actuelle, impossible de savoir si/quand Google lancera cette version web. En attendant, il faudra donc encore et toujours savoir jongler entre ses différentes applications de messagerie, certains ne jurant que par ce bon vieux SMS, d’autres par WhatsApp, d’autres encore par Messenger ou encore Snapchat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here