Google propose une Developer Preview d’Android N

Une première Developer Preview du futur OS mobile e Google, Android N, vient d’être mise en ligne. Elle s’accompagne du mode multi-fenêtres et apporte diverses améliorations, notamment sur l’autonomie et la prise en charge des ressources. La prochaine version du système d’exploitation mobile de Google, Android N, devrait être proposée au grand public pour la fin de l’année 2016.

A l’occasion de la mise en ligne d’une première Preview d’Android N pour les développeurs, Google lance sa préversion publique et annonce son programme bêta pour Android. Il sera donc possible de tester les prochaines versions de son système d’exploitation. La Developer Preview est d’ores et déjà disponible pour la tablette Pixel C et Nexus 9 mais également les smartphones Nexus 5X, nexus 6P et Nexus 6. Google n’aura donc pas attendu sa prochaine conférence Google I/O pour proposer aux développeurs de tester la version Preview de sa prochaine version d’Android. Elle peut ainsi être demandée et installée en OTA (over the air) sur certains modèles Nexus cités plus haut.

10285974

Il est fort probable que la prochaine version de l’OS mobile de Google évolue mais des améliorations ont déjà été apportées. La nouvelle version propose le mode multi-fenêtrage permettant de visualiser deux applications côte à côte, une option que l’on retrouve chez Microsoft ou encore la marque à la Pomme. Le mode PIP, picture in picture, souvent disponible sur les téléviseurs, sera également de la partie et permettra de retrouver une image flottante au sein d’une autre image.

Pour augmenter l’autonomie et économiser de l’énergie, Doze fera économiser la consommation de données et s’activera dès que l’écran s’éteindra. Il est enfin possible de répondre à des notifications depuis l’écran et elles pourront être unifiées. On devrait connaître les autres améliorations et nouveautés lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera fin mai 2016 et découvrir le prochain nom de sucrerie adopté pour cette nouvelle version d’Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here