Google évoque le futur d’Android

Google vient tout juste de lancer sur le marché sa toute nouvelle tablette Pixel C, et à cette occasion, les équipes en charge de Pixel, mais aussi de Chrome et Chrome OS se sont prêtées à un jeu de questions/réponses sur Reddit. L’occasion de clarifier quelques points importants de la communication Google, en rappelant par exemple que la gamme Nexus ne concerne pas uniquement des terminaux Android, mais bien des produits conçus avec des partenaires (Motorola, Huawei…), idem en ce qui concerne la gamme Pixel, qui regroupe des terminaux 100% Google.

google-pixel-c-comme-convertible

Concernant le futur d’Android, Google prépare évidemment quelques nouveautés, mais les développeurs n’ont pas voulu dévoiler le moindre détail, si ce n’est la présence d’un mode multi-fenêtrage en natif. En effet, à l’heure actuelle, ce sont les constructeurs qui, via les surcouches, proposent différentes fonctionnalités, comme la possibilité de positionner deux applications côte à côté, à l’instar de ce qui est réalisable sur le Galaxy S6 Edge+ pour ne citer que lui. En proposant une option native, les futurs terminaux sous Android N pourraient proposer davantage de fonctionnalités, tout en allégeant au passage les surcouches des différents constructeurs.

Toujours durant la session Reddit, les développeurs sont revenus sur quelques détails, comme l’absence de la double-tape pour la sortie de veille, une fonctionnalité qui consommerait trop de batterie pour Google. De même, la précieuse commande vocale « OK Google » devrait prochainement être de la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here