Un bug pour Cortana sous Android

On le sait, Microsoft ne compte pas proposer son assistant personnel Cortana uniquement avec des terminaux sous Windows, et même si le système est largement mis en avant par Microsoft, que ce soit sur Xbox, sur smartphones ou sur Surface, Cortana est également disponible pour Android et fait actuellement l’objet d’un test pour une disponibilité prochaine sous iOS. Toutefois, les choses semblent se corser un peu pour le géant de Redmond, puisque quelques semaines à peine après avoir proposé Cortana sur Android, voilà que Microsoft est contraint de désactiver la commande vocale « Hey Cortana ».

cortana

En effet, l’assistant de Microsoft peut être appelé via un bouton sur le smartphone, mais l’intérêt pour l’utilisateur est de pouvoir faire appel à ce dernier en une fraction de seconde, simplement en prononçant « Hey Cortana » avant de formuler sa requête. Sur Android, cette dernière causerait toutefois une certaine incompatibilité avec l’autre assistant vocal, celui intégré par défaut dans les smartphones Android, qui s’active simplement en prononçant « OK Google ».

Divers utilisateurs ont en effet remonté de nombreux dysfonctionnements liés à Cortana, avec la commande « Hey Cortana » qui interférait avec « Ok Google », si bien que certains smartphones pouvaient ne plus répondre à certaines tâches relativement simples comme passer un appel. Microsoft cherche évidemment une solution à ce bug, et a décidé de désactiver « Hey Cortana » durant ce laps de temps. Cette « feature » devrait néanmoins effectuer son retour dans quelques semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here