Android One: un smartphone pourrait être dévoilé en Inde le 15 septembre ?

Android One: un smartphone pourrait être dévoilé en Inde le 15 septembre ?

Google aurait invité la presse à une conférence le 15 septembre prochain en Inde et devrait dévoiler les premiers smartphones sous Android One.

Publié le 2 septembre 2014 - 10:50 par François Giraud

La prochaine version de l’OS mobile Android L de Google sera en partie destiné aux pays émergents. Le géant du Web parle aujourd’hui d’Android One, un système d’exploitation mobile qui pourrait faire son apparition en Inde prochainement. Cette version d’Android est destinée aux smartphones low-cost, d’entrée de gamme, des mobiles moins onéreux qui disposeront de leur propre système d’exploitation mobile, ce qui représente une manne financière pour Google. Android One est une version d’Android différente d’Android L et qui succède à Android Wear. Les futurs smartphones qui seront équipés d’Android One devraient passer sous la barre des 100 euros et pourraient débarquer d’ici quelques mois. le « Micromax », présenté lors de la Google I/O pourrait être le premier smartphone équipé de ce nouvel OS mobile.

Des smartphones sous Android One à moins de 125 euros

Le géant de Mountain View s’apprêterait à lancer une conférence de presse le 15 septembre prochain en Inde avec une présentation de nouveaux smartphones équipés d’Android One. Le groupe aurait signé des partenariats avec quelques fabricants de smartphones, dont Karbonn, Spice et Micromax, qui seraient les premiers partenaires de Google à se lancer dans l’aventure Android One. Des smartphones low cost devraient voir le jour et pourraient être commercialisés aux alentours de 90 à 120 euros. Ces derniers recevront les mises à jour de Google.

Des invitations ont été envoyées à la presse Indienne

Des invitations ont été envoyées à la presse Indienne

Advertisements

Ailleurs sur le web