Selon d’insistantes rumeurs, Google intégrerait à Android P des fonctions similaires à celles de l’iPhone X.

Android P inspiré (un peu) de l’iPhone X ?

Ce n’est pas un secret, si Android Oreo n’est toujours pas déployé sur le quart des smartphones en circulation (le dernier relevé créditait Android Oreo de 1% de part de marché), Android prépare déjà la prochaine version de son OS mobile. Un Android P donc, qui devrait arriver en fin d’année. Selon les premières rumeurs, ce nouvel Android devrait emprunter quelques éléments à un certain iPhone X.

En effet, lancé en fin d’année dernière, l’iPhone X d’Apple avait surpris son monde par sa désormais célèbre encoche en haut de l’écran. Chez les constructeurs, cela a évidemment donné quelques idées, et il se murmure que de nouveaux smartphones sous Android bénéficieront bientôt de cette même spécificité de design. A tel point que le futur Android sera pensé en partie pour tirer pleinement profit de cette fameuse encoche.

Selon Bloomberg, Google réfléchirait actuellement à un système équivalent, afin de répondre à la demande de différents constructeurs. Ces derniers vont ainsi proposer dans les prochaines semaines des smartphones dotés de la fameuse encoche, qui regroupera les capteurs du smartphone. Via Android P, Google pourrait donc proposer des fonctionnalités dédiées spécifiquement à ce type de smartphones. Reste à savoir maintenant quels sont les constructeurs qui vont se lancer dans la course à l’encoche, même si on sait que Huawei est déjà sur les rangs.

L’autre nouveauté apportée par Android P sera la possibilité pour les développeurs d’intégrer Google Assistant à leurs applications. Une manière pour Google d’ouvrir davantage son assistant aux développeurs, et un Google Assistant qui pourrait donc s’étoffer dans les mois à venir. Pour l’heure, cette future version d’Android est baptisée Pistachio Ice Cream, mais son appellation définitive devrait être révélée dans le courant de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here