Android Reward : une chasse aux bugs qui peut rapporter des milliers de dollars

Android Reward : une chasse aux bugs qui peut rapporter des milliers de dollars

Google lance Android Reward, un système qui permet de récompenser les chasseurs de bugs à grands coups de dollars.

Publié le 17 juin 2015 - 8:30 par Stéphane Ficca

Android Reward, devenez chasseur de bugs

Afin d’augmenter la sécurité de son système mobile Android, Google dévoile aujourd’hui son tout nouveau programme « Android Rewards », qui permet de récompenser les utilisateurs qui auront découvert des failles plus ou moins critiques au coeur du logiciel d’exploitation. Des primes qui ne prendront pas l’apparence de bons d’achat ou de cadeaux, mais de dollars, bien réels. Pour son lancement, le programme Android Reward concerne uniquement les soucis de sécurité découverts au sein de la dernière version d’Android, destinée aux Nexus 6 et Nexus 9.

android_pirate

Publicité

Evidemment, plus le bug remonté à Google est critique, plus la prime reversée par le géant américain est importante. Le barème est assez simple avec une somme de 500 dollars pour un bug « modéré », 1 000 dollars pour un bug jugé « important », et enfin 2 000 dollars pour une faille de sécurité critique. Google permet également de bénéficier de « primes bonus » si l’utilisateur propose par exemple un patch correctif, en plus de remonter le bug à la firme américaine. Un système « donnant-donnant » donc, qui permet à l’utilisateur de repartir avec quelques milliers de dollars, et à Google de fiabiliser encore un peu plus son système.

Google précise que ces « bugs » doivent être identifiés dans le code source d’Android, dans les pilotes et bibliothèques logicielles, ou encore dans le noyau Kernel. Avec le système de récompenses et de bonus, une faille critique découverte dans le noyau peut rapporter jusqu’à 30 000 dollars selon Google. Enfin, Google précise qu’en 2014, le géant a reversé pas moins de 1,5 million de dollars à des découvreurs de bugs.

Tous les détails concernant ce programme Android Rewards sont à retrouver directement à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *