Google Find My Phone, pour retrouver son smartphone Android

Google propose désormais de retrouver son smartphone Android égaré, directement depuis son moteur de recherche.

Publié le 16 avril 2015 - 11:41 par Stéphane Ficca

Trouvez votre smartphone Android via Google

Google n’en finit plus de peaufiner son écosystème Android, et ajoute aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité destinée tout spécialement à ceux qui égarent constamment leur smartphone. Ainsi, après la possibilité de retrouver ce dernier directement depuis une montre sous Android Wear, Google offre désormais la possibilité de retrouver son smartphone en effectuant directement une recherche…sur le web ! En effet, directement depuis le moteur de recherche du géant américain, il est possible de retrouver son précieux smartphone.

find-my-phone-google

Le principe est simple, puisqu’il suffit de taper « Find my Phone » dans la barre de recherche, pour permettre à Google d’afficher une map indiquant la zone dans laquelle est localisée le smartphone. Si ce dernier est relativement proche, l’utilisateur a également l’opportunité de le faire sonner et ainsi le retrouver derrière les coussins du canapé, sous la couette ou dans sa veste. En revanche, si le smartphone se trouve dans une zone éloignée, voire suspecte, le propriétaire peut accéder à son interface Android Manager et décider de bloquer son terminal à distance.

A l’heure actuelle, la fonction Find my Phone de Google est réservée aux utilisateurs américains, qui effectueront leur recherche depuis Google.com. Bien sûr, pour que l’opération fonctionne, il faut être connecté sur Google avec le même identifiant que celui employé sur le smartphone recherché.




Ailleurs sur le web




Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans android, google
HearthStone
HearthStone Heroes of Warcraft, maintenant disponible sur smartphones iOS et Android

Le très populaire HearthStone Heroes of Warcraft est désormais disponible sur smartphones, du côté d'iOS comme d'Android.

Nexus Player
Google Nexus Player : enfin disponible en France

Le nouveau boitier TV de Google, le Nexus Player, est enfin disponible dans la boutique Google Store française.

google justice
Bruxelles lance une procédure contre Google pour abus de position dominante

La Commission Européenne vient d'envoyer ce mercredi une communication de griefs à Google. En d'autres termes, Bruxelles accuse Google d'abuser...

Fermer