Android : un nouveau malware destructeur et coriace

Android : un nouveau malware destructeur et coriace

Un nouveau malware, particulièrement coriace et envahissant, se serait dissimulé derrière plus de 20 000 applications Android.

Publié le 9 novembre 2015 - 8:22 par Stéphane Ficca

Un nouveau malware Android

Si Google a depuis quelques mois déjà décidé de reprendre en mains sa boutique d’applications Play Store pour tenter d’éviter la profusion d’applications pirates et autres virus en tout genre, il semblerait que le système Android souffre encore de quelques failles. En effet,un tout nouveau « malware » est actuellement en train de sévir sur certains smartphones Android, une application vérolée qui prend la forme d’applications très populaires (et sans risque) comme Facebook, Twitter ou encore Snapchat. Ce dernier ne se dissimulerait pas seulement au sein de ces quelques applications, et selon l’expert en sécurité Lookout, le virus aurait pris la forme de 20 000 applications !

android-marshmallow

Publicité

Un nouveau malware particulièrement tenace, qui prendrait plaisir à afficher de nombreuses publicités sur l’écran du smartphone infecté, menant vers d’autres téléchargements… eux aussi vérolés. Impossible de supprimer le virus par des moyens simples, puisque la seule solution pour en venir à bout consisterait à remplacer la mémoire de son terminal.

Il est important de souligner ici que les applications infectées par ce nouveau virus n’ont pas été repérées au sein de la boutique officielle Play Store, mais proviennent bien de boutiques tierces, non surveillées par le géant du web. On ne le répétera jamais assez, mais voici la preuve une nouvelle fois qu’il est impératif de passer par la boutique Play Store officielle pour éviter ce genre de désagrément.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *