Android domine largement en France

Même si certains ont tendance à penser que « tout le monde a un iPhone aujourd’hui« , c’est le système d’exploitation de Google, Android, qui s’approprie la première place sur le marché des smartphones, et de manière très nette. L’offre Android est infiniment plus large que celle d’iOS, et le système mobile de Google écrase littéralement la concurrence, y compris en Europe et en France.

Android iOS Kantar

En effet, les derniers chiffres communiqués par Kantar font état d’une domination à hauteur de 69,9% pour Android en France. Soit une progression de plus de 5% par rapport à la même période l’année précédente. Du côté de la concurrence, iOS affiche une part de marché de 20,5%, soit une petite baisse d’environ 2%, tandis que Windows Phone est chiffré à 8,7%, avec là aussi une petite baisse de 3%.

A noter que le système d’exploitation d’Apple parvient à faire fléchir Android sur un marché majeur, le Japon, tandis qu’il fait quasiment jeu égal avec le système de Google aux Etats-Unis comme en Australie. Evidemment, Android est très largement porté par une offre « entrée de gamme » très riche, quand l’entrée de gamme Apple est représenté par l’iPhone 5S en France, disponible à partir de 509 euros. A ce sujet, le géant américain devrait proposer bientôt un nouvel iPhone, plus accessible, qui viendrait constituer le nouveau smartphone entrée de gamme de la pomme. Son tarif restera malgré tout nettement plus élevé que certains smartphone Android premier prix, trouvables aisément à moins de 100 euros.

(Source : Kantar France)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here