Android : vers du Force Touch à foison en 2016 ?

Android : vers du Force Touch à foison en 2016 ?

Selon certaines rumeurs, les smartphones Android à venir pourraient faire le plein de Force Touch.

Publié le 7 mars 2016 - 15:46 par Stéphane Ficca

Le Force Touch, le petit plus Android en 2016 ?

Si beaucoup d’utilisateurs ont découvert la technologie qui consiste à exercer plusieurs niveaux de pression sur un écran de smartphone grâce à Apple et son récent iPhons 6S (ou sa montre Watch), il faut savoir que la technologie avait déjà été proposée du côté de chez Huawei, avec la version haut de gamme de son smartphone Mate S. Ainsi, depuis l’écran d’accueil, une pression plus ou moins forte sur une icône permet d’afficher diverses fonctionnalités, depuis une seule et même application.

iPhone 6S technologie Force Touch

Publicité

Du côté de l’iPhone 6S, la technologie 3D Touch permet elle aussi d’accéder à diverses options via une seule application depuis le menu d’accueil, mais au sein même des applications, on peut bénéficier de quelques fonctionnalités comme afficher un aperçu d’un lien sur Safari, ou encore une fonction similaire au sein de l’application Photos. Une technologie qui démarre doucement, et qui n’a pas vraiment encore trouvé l’option qui la rend réellement indispensable toutefois.

Du côté de la concurrence, on semble visiblement très intéressés par cette technologie Force Touch, et selon certaines rumeurs chinoises, de nombreux constructeurs auraient d’ores et déjà de proposer des technologies similaires via leurs futurs terminaux. Parmi eux, on citera les locaux Xiaomi, Meizu ou encore Oppo, mais il se murmure que HTC travaillerait également de son côté sur une technologie Force Touch. Pour le prochain Nexus de Google qui sait ?



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *