Android: visualisez le contenus de vos terminaux mobiles sur votre TV avec le mirroring

Android: visualisez le contenus de vos terminaux mobiles sur votre TV avec le mirroring

Le petit dongle Google Chromecast permettra bientôt de streamer le contenu d’un terminal Android sur un écran de télévision.

Publié le 26 juin 2014 - 11:02 par Stéphane Ficca

Du « mirroring » bientôt avec Chromecast

Disponible en France au prix de 35€, le petit dongle Google Chromecast continue petit à petit d’étoffer sa liste de fonctionnalités. Après l’arrivée du service de streaming musical Deezer, c’est au tour d’une autre fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de faire parler d’elle : le mirroring. En effet, sous ce nom se cache finalement la possibilité bienvenue de répliquer l’intégralité de l’écran d’un smartphone ou d’une tablette (Android donc) sur un écran de télévision.

06726858-photo-google-chromecast

Une fonctionnalité qui va permettre par exemple de diffuser directement (et sans le moindre fil bien sûr) ses photos et ses vidéos sur grand écran afin d’en faire partager toute la famille. Le mirroring ne se cantonne pas qu’au multimédia, et il sera bel et bien possible de retrouver l’intégralité de son smartphone (applications, menus, messages…) sur grand écran. L’option Backdrop permettra par exemple de transformer son écran de TV en cadre photo numérique.

A l’heure actuelle, seule une petite flopée de terminaux Android ont été annoncés comme compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité (Nexus 4/5/7/10, mais aussi les Galaxy S4 et S5), mais la liste devrait s’étoffer au fil des mois. C’est dans le courant de l’été que Google devrait proposer cette fonction de mirroring à tous les possesseurs d’un dongle Chromecast. Une nouvelle option permettra également au dongle de détecter automatiquement les terminaux à proximité, et diffuser sans la moindre configuration WiFi du contenu depuis son smartphone sur la TV.

Advertisements

Ailleurs sur le web