Android Wear 2.0 ne sortira pas avant l’an prochain annonce Google

La prochaine version du système d’exploitation dédié aux montres connectées, Android Wear 2.0, développé par Google, ne sortira pas avant le début de l’année prochaine, a indiqué le géant du Web. Initialement, Android Wear 2.0 devait voir le jour cet automne au moment où le groupe a publié la troisième version de sa preview pour les développeurs, mais la nouvelle version de l’OS a été reporté à 2017, sans préciser de date fixe.

android-wear-google-play-store

Pour faire patienter les consommateurs qui prévoyaient d’acheter une montre connectée à l’occasion de la sortie prévue cet automne d’Android Wear 2.0, Google proposera vraisemblablement une nouvelle preview avant la fin de l’année, la troisième. Cette dernière, dédiée aux développeurs, leur permettra de peaufiner les applications qu’ils souhaitent intégrer dans le nouveau système d’exploitation, permettant par la suite aux utilisateurs de disposer de plus d’applications. Un Play Store ainsi qu’un assistant vocal prendront place au sein de la future version, mais également une interface plus conviviale, adaptée aux écrans circulaires des montres connectées.

L’arrivée de la boutique d’applications permettra aux utilisateurs de ne plus avoir à passer par son smartphone, avec un Play Store, directement accessible depuis les montres connectées évoluant sous Android Wear 2.0. Des recommandations seront également disponibles ainsi que les mises à jour des applications installées. Un report dont ne devraient pas souffrir les divers constructeurs car ils n’avaient pas prévu de dévoiler de nouveaux modèles avant l’année prochaine. La nouvelle version de son OS dédié aux montres connectées, avait été annoncé par Google à l’occasion de la conférence des développeurs qui s’était déroulée en mai dernier. Mais la version finale d’Android Wear 2.0 devrait arriver en milieu d’année prochaine, car le groupe compte profiter du temps qui lui reste pour améliorer cette version avec les retours des développeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here