Android Wear 2.0 : disponible le 9 février avec les LG Watch Sport et Style

Android Wear 2.0 : disponible le 9 février avec les LG Watch Sport et Style

Selon d’insistantes rumeurs, Google lancera Android Wear 2.0 le 9 février prochain, en même temps que deux nouvelles montres connectées, élaborées par LG.

Publié le 18 janvier 2017 - 9:59 par Stéphane Ficca

Android Wear 2.0, avec deux montres LG en bonus ?

Il y a quelques jours, Google confirmait la disponibilité d’Android Wear 2.0 pour le mois de février. Un temps attendue pour la fin d’année 2016, cette mise à jour d’Android Wear avait finalement été décalée à une date ultérieure. Selon Android Police et le très bien informé Evan Blass, la disponibilité d’Android Wear 2.0 serait fixée au 9 février prochain, et Google profiterait de l’occasion pour lancer ses deux nouvelles montres connectées.

android-wear-google-play-store

Publicité

Rappelons que Android Wear 2.0 proposera quelques nouveautés très attendues, à commencer par la présence native de la boutique Play Store. De cette manière, l’utilisateur pourra télécharger et installer de nouvelles applications directement depuis la montre, sans passer par la case smartphone comme c’est le cas encore aujourd’hui. Un petit clavier sera également de la partie, sans oublier la possibilité de relier sa montre directement à un réseau WiFi, là encore sans passer par le moindre smartphone.

Depuis l’été 2016, on sait que Google travaille sur l’élaboration d’un nouveau tandem de smartwatch sous Android Wear 2.0. A l’instar des smartphones Pixel pour Android, ces montres sont celles qui seront chargées d’occuper le rôle d’ambassadrices pour la dernière version d’Android Wear, même si la plupart des montres déjà sur le marché pourront évidemment en profiter. Selon Evan Blass, Google se serait allié à LG pour le développement de ces deux nouvelles montres, et on pourra très bientôt découvrir sur le Google Store, les nouvelles LG Watch Sport et LG Watch Style.

LG-Watch-Urbane-2nd-Edition-01-630x420

Ainsi, la LG Watch Sport bénéficiera d’un design circulaire, avec un écran OLED de 1,3″ affichant une définition de 480 x 480 pixels. On y retrouvera également une mémoire interne de 4 Go et 768 Mo de RAM. La montre disposera des modules WiFi et Bluetooth, mais également d’une puce GPS (indispensable pour les runners), d’une puce NFC et d’une compatibilité 3G/4G. Un capteur cardiaque serait également de la partie.

LG G Watch

La toute première smartwatch signée LG, la G-Watch

De son côté, la LG Watch Style se veut un peu plus accessible et compacte, avec un écran circulaire de 1,2″ et une définition de 360 x 360 pixels. La mémoire vive plafonne à 512 Mo, et la batterie sera réduite à 240 mAh, contre 430 mAh pour le modèle Sport. Ce modèle Style ferait également l’impasse sur les modules GPS, NFC et 4G, il faudra donc se contenter ici du tandem WiFi/Bluetooth. Il s’agira pour LG/Google de proposer une montre abordable, compatible avec les nouveautés Android Wear 2.0.

Rappelons que LG fut, avec Samsung, le premier constructeur à proposer une smartwatch sous Android Wear, au tout début de l’été 2014. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test des Gear Live et G-Watch à cette adresse. Rendez-vous est pris pour le 9 février donc, date à la quelle Google devrait rendre disponible Android Wear 2.0, et lancer ce nouveau duo de montres connectées made in LG.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *