Android Wear : des nouveaux cadrans interactifs avec la MAJ 1.3

Android Wear : des nouveaux cadrans interactifs avec la MAJ 1.3

Google va permettre aux possesseurs de smartwatch Android Wear de bénéficier de nouveaux écrans interactifs.

Publié le 21 août 2015 - 8:30 par Stéphane Ficca

Des cadrans interactifs chez Google

Google continue de peaufiner son système d’exploitation mobile Android Wear, et annonce aujourd’hui la sortie prochaine d’une toute nouvelle mise à jour, qui apportera notamment quelques fonctionnalités bienvenues, permettant de garder constamment un oeil sur les informations importantes de la journée, directement sur l’écran d’accueil de sa smartwatch. En effet, les cadrans interactifs seront enfin de la partie, et avec un simple tap, il sera possible de modifier le look de l’écran pour accéder à telle ou telle information.

Android-Wear

Publicité

Pour l’occasion, Google met en avant trois nouvelles « watchfaces », avec en premier lieu Bits, qui permet d’afficher l’heure au centre de l’écran, mais également diverses informations tout autour, sous forme de bulles. Un simple tap sur l’une d’elles permettra d’afficher davantage de détails au centre de l’écran. Le cadran Under Armour sera également de la fête, et affichera notamment diverses indications liées au fitness au bas de l’écran, comme les pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue…

BITS
Le nouveau cadran interactif Bits

Enfin, Together va permettre à deux utilisateur d’appairer leurs montres, pour permettre de partager aisément des photos, des activités ou des emojis, qui viendront s’afficher directement sur l’écran de la montre du partenaire. On notera ici une certaine « ressemblance » avec le Digital Touch de l’Apple Watch, qui permet lui aussi de communiquer avec ses contacts, de manière moins limitée tout de même (pas d’appairage nécessaire notamment chez Apple). La mise à jour sera disponible dans les prochaines semaines promet Google, et les premiers cadrans interactifs sont d’ores et déjà accessibles à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *